BUJINKANKYU

KUSARI FUNDO

sábado, 10 de septiembre de 2011





KUSARI FUNDO

FONDÉE Kusari

Il est dit que l'utilisation de chaînes dans le combat est très ancienne et son apparition dans Bujutsu était de faire des la première armure.


Le fundo Kusari est une chaîne avec un ou deux poids aux extrémités. Les noms des chaînes varie selon les différentes écoles ou Bujutsu Ninjutsu, ainsi que leurs formes et de longueurs. Habituellement, le fundo Kusari est de 1 à 1,5 mètres.

Dans de nombreux cas, les chaînes ont été accompagnées par d'autres instruments tels que faucilles ou le bord des feuilles et, dans certains cas, caché dans le bambou, mais cette fois nous ne s'arrêtera que dans le poids de la chaîne, Kusari Fundo, en tant que principale dans le combat.

Selon des documents historiques, konpi (kon signifie «fer» et pi signifie «voler») a été mis en service comme une arme dans l'ère de la cour (environ 1350 après JC) Yoshino. La même chose était composé d'une chaîne avec une boule à une extrémité et une poigne de fer sur l'autre extrémité. Il serait également placer une corde ou un bâton à la fin de la chaîne. Beaucoup d'écoles ont émergé dans l'art de Kusari Fundo, elles ont été utiliser et de développer leurs méthodes de combat, la longueur, l'épaisseur et la taille des poids et des chaînes. Ces ryu, nous pouvons citer: Togakure Ryu, Ryu Gyokushin, Hoen Ryu, Ryu Kinshin, Masaki Ryu, Ryu etc.La Masaki école est devenue très célèbre pour l'utilisation de cette arme dangereuse. Avec elle, les guerriers pouvaient se battre plusieurs ennemis en tournant la chaîne, frapper les points vitaux et / ou emmêlant dans les mains, des pieds ou des bras de l'ennemi.

Ici, une histoire que l'apparition et le développement des tamagusari.

Toshimitsu Masaki était un escrimeur célèbre du XVIIe siècle. Il vivait dans le territoire de tout le clan et monté la garde à la porte du château d'Edo Otemon (aujourd'hui Tokyo), sous le commandement du Seigneur Toda. Toshimitsu pensait l'affaire serait la force d'être menacé de tuer avec son épée et la porte du château serait taché de sang, ce qui ne serait pas à tous égards. Puis il pensait ce qu'il faut faire. Peut-être que je pourrais poser une ashigaru un samouraï de rang inférieur, sa longue canne à combattre l'intrus. Mais son orgueil ne lui laisse. Puis Masaki pensée et finalement venu à une idée qui serait plus facile de combattre les intrus sans effusion de sang. Cette idée a été une arme appelée Kusari Fundo tamagusari ou dans ce cas. Il est dit que 24 développée Masaki tamagusari arts.
Après avoir écouté le son de tamagusari un précieux Masaki Ryu chaîne lourde qui pourrait protéger contre le mal, beaucoup visité la maison de Masaki, lui demandant à l'un trahir. Mais Masaki remis et a enseigné seulement à un petit groupe sélect de personnes. Même ont été attribués à cette arme puissante de protection égale à celle d'un talisman. Ces chaînes ont également été appelés manriki Kusari, qui signifie «chaîne de 10 000 succursales."

Voies du fundo Kusari


Voici quelques méthodes pour amener le fundo Kusari:
· Relâchez l'intérieur de la veste.
° autour du cou, cachée à l'intérieur d'une ceinture ou un foulard (tenugi).
· Pour le dos et garanti par la ceinture (obi) d'une manière spéciale de sorte qu'il peut être retiré rapidement.
· Sous réserve et caché dans une main, d'une manière spéciale de sorte qu'il peut être jeté vers l'adversaire.


Les formes de mouvements fondés kusari

· Yoko Furi
· Tenchi Furi
· Naka Furi
· Hachimonji Furi

0 comentarios: