BUJINKANKYU

NAWA JUTSU

sábado, 10 de septiembre de 2011


Nawa Jutsu

Nawa Jutsu
L'art de la manipulation des cordes et des liens



Pendant les différentes périodes de l'histoire les cordes et les cordes ont été inclus et utilisés à diverses fins par les guerriers de l'ancien Japon, ont été utilisés comme des armes et même des objets du quotidien. Sur l'armure de ceinture, Samurai portaient une corde (Nawa koshi). Son nom générique n'a pas été himo uchi kara et a été multifonctionnel, utilisé comme monture sécurisé (kura gatame) pour attacher le cheval (shiba TSUGAMI) et aussi de lier et de transporter des prisonniers (Mawa tori). Pour l'art du combat, les techniques et stratégies qui ont été développés comme une méthode pour la détention et le transport de prisonniers ont été soigneusement compilés et étudiés par de nombreuses Ryu a depuis le milieu du XVIe siècle.


Dans la société du Japon ces jours étaient distincts des classes sociales comme guerrier, commerçant, artisan, agriculteur, mendiant religieux, si en fonction de leur statut social et le sexe qui avait la forme d'un prisonnier était attaché à particulier chaque individu. Quoi qu'il en soit, nous devons prendre en compte les droits humains de ces moments étaient rares et toujours en cours liée était humiliant pour toute personne au-delà de leur statut social.

Dans le Tokugawa féodaux police japonaise a élaboré des procédures sophistiquées de détenir des prisonniers avec des cordes servitude par diverses méthodes, ces derniers sont connus comme Hojo Jutsu. Comme on le sait, la gestion de certaines armes dans ces jours était aussi une question de statut pour cette raison que les assistants juniors (okappiki) ont été utilisés pour les tâches de l'arrestation et la prise de prisonniers. Sa gamme basse forcés essayer de le faire, alors la décision correcte que les codes détaillés des détenus a été très important et serait pris en compte afin de progresser dans les rangs, surtout si le détenu en question a été de rang supérieur. Toutefois, samouraïs de haut rang a également utilisé des cordes et des liens car ils présentent un moyen sûr de contrôler leurs adversaires pour les prendre comme prisonniers. Hattori Hanzo Le célèbre Jonin (1541-1596), qui fut conseiller et garde du corps personnelle Shogun Tokugawa Ieyasu (1543-1616), est connu comme un expert dans le maniement de la corde, il a développé différentes techniques sageo jutsu (cordon la gaine de l'épée).

Hojo Jutsu Règles

1 - Ne pas permettre au détenu de se glisser ses limites.
2 - Pas de préjudice physique ou mental.
3 - Ne pas permettre aux autres de voir les techniques.
4 - Que les résultats sont agréables à voir.


Les autres officiers étaient torimono pour effectuer les tâches de l'arrestation et le transport de prisonniers. Ces groupes étaient composés d'au moins quatre officiers. Au moment des opérations, l'une était le fait des techniques et des autres autour de lui prendre le contrôle passif de la situation de cette façon était possible de cacher les techniques criminelles et même les gens du commun. La vitesse des officiers pour les obligations a été essentielle pour mater les prisonniers, pour cette raison dû former en permanence pour atteindre un rapide et efficace. Les cordes de cette formation étaient de soie et de tout l'arrestation était le chanvre. Il était important de ne pas causer des dommages inutiles au prisonnier et dans de nombreux cas n'avait pas encore été condamnés et jugés par la loi. Ils n'ont généralement pas d'usure noeuds cravates et la fin de la même a été donnée plusieurs tours de corde, laissant une finale où la personne est porteur. Aussi doit tenir compte de ce qu'il ferait avec le détenu et contrôlé. Ainsi est née la forme utilisée dans Hojo Jutsu. Pendant le transport d'une région à l'autre et le prisonnier a été remis à d'autres officiers, avant la remise officielle a été de desserrer les liens ne seraient pas quelles étaient les techniques utilisées en elle. Chaque clan ou chaque région avait ses façons Hojo Jutsu et les mêmes étaient protégés comme les autres traditions martiales.

Caractéristiques

Shinobi Nawa (secret corde) cordes ou des cordes sont utilisées par les ninjas, varient en taille selon les besoins et les préférences des guerriers. Dans certains cas, utilisée par le sage. Dans les techniques de nage Nawa inclus un anneau métallique à chaque extrémité de la corde à tirer fort pour renforcer et resserrer l'emprise et donc aussi de l'équilibre, il projet et déploiement de l'adversaire.
L'honorable Nawa: principaux Soga

Torinawa: corde typiques Hojo Jutsu. Dans certains cas, ils ont été transportés à l'intérieur de la veste et les manches à l'intérieur. Ils ont utilisé pour faire une petite boucle à une extrémité appelé jakuguchi.
Torihimo: Figure 8 corde de 1,80 à 2,70 m rejoints par une couture ou conjointe. Ainsi il y avait deux liens dans certains cas, comprennent un crochet (Kagi) métal.
Hayanawa: corde rapide - corde courte pour recommencer.
Konawa: Soga courtes, env. 14 pouces. Il a été utilisé pour attacher les pouces et les orteils.
Sage: la corde est attachée autour de la gaine du katana. Le Ninja Biken, SAGE n'était pas utilisé seulement comme un contrôle et une gaine en toute sécurité. Il a également été utilisé pour mobiliser et faire un corps gaine fourreau derrière moi au-dessus de la tête (pas de Kage OIBT justu sageo). Ce cordon a été également utilisé comme un élément à récupérer l'arme une fois utilisé comme un support (étape) pour obtenir une meilleure place et même que metsubushi et a souvent été utilisé pour lier les ennemis.

Tenugi - Shinobi tenugi: tissu habituellement rouge avec des fonctions. A été utilisé comme une ceinture, les possibilités sont inclus dans une pierre à une extrémité et est ainsi devenu une arme apparemment inoffensive mais très dangereux. Il est également utilisé à l'usure pour cacher le fundo Kusari (chaîne pondérée aux extrémités) et des articles envelopper ou des armes qui pourraient causer du bruit, de l'autre côté a été utilisé comme un filtre pour l'eau boueuse ou sales et une capuche pour dissimuler son visage.


Les cordes et cordages ont été inclus dans d'autres articles;


cite maintenant l'kaginawa et Kyoketsu SHOGO. Certaines des chaînes qui y sont contenues ont été faites avec des cheveux de femmes.


Le crochet a été kaginawa jusqu'à trois sortants soumise à une longue corde, à environ 8 mètres. Ils ont utilisé pour apporter ou une cravate bateaux à terre, escalader les murs, accrocher l'armure et une arme défensive. Fujiwara no Kuroda Sanejuki était un chef des pirates de la région de Kishu et Shima qui ont utilisé le kaginawa dans plusieurs de ses opérations. Il ya quelques croyances qui a donné lieu à Kusari kaginawa pas d'armes large jutsu et les chaînes Kukishinden ryu. Dans l'art de Hojo Jutsu connu pour kaginawa un crochet comme une sorte de crochet attaché à torinawa; à travers les mêmes clips pour le prisonnier dans les manches ou les cols si elle essayait de s'échapper.


Le Shogo Kyoketsu est une arme polyvalente spécialement conçue pour Shinobu. Il se compose d'un bord de lame avec une faucille à la fin de la lame est attachée à une longue corde avec un anneau de métal sur la fin. Grâce à cette corde bague de balancer dans différentes directions et de la projection à l'ennemi. Les liens sont utilisés pour faire un mouvement circulaire pour tenir l'ennemi, puis le contrôle. Entre autres choses, a aussi été utilisé comme un outil pour les murs d'escalade.







Hojo Jutsu Règles
1 - Ne pas permettre au détenu de se glisser ses limites.
2 - Pas de préjudice physique ou mental.
3 - Ne pas permettre aux autres de voir les techniques.
4 - Que les résultats sont agréables à voir.
Les autres officiers étaient torimono pour effectuer les tâches de l'arrestation et le transport de prisonniers. Ces groupes étaient composés d'au moins quatre officiers. Au moment des opérations, l'une était le fait des techniques et des autres autour de lui prendre le contrôle passif de la situation de cette façon était possible de cacher les techniques criminelles et même les gens du commun.
La vitesse des officiers pour les obligations a été essentielle pour mater les prisonniers, pour cette raison dû former en permanence pour atteindre un rapide et efficace. Les cordes de cette formation étaient de soie et de tout l'arrestation était le chanvre. Il était important de ne pas causer des dommages inutiles au prisonnier et dans de nombreux cas n'avait pas encore été condamnés et jugés par la loi.
Ils n'ont généralement pas d'usure noeuds cravates et la fin de la même a été donnée plusieurs tours de corde, laissant une finale où la personne est porteur. Aussi doit tenir compte de ce qu'il ferait avec le détenu et contrôlé. Ainsi est née la forme utilisée dans Hojo Jutsu. Pendant le transport d'une région à l'autre et le prisonnier a été remis à d'autres officiers, avant la remise officielle a été de desserrer les liens ne seraient pas quelles étaient les techniques utilisées en elle. Chaque clan ou chaque région avait ses façons Hojo Jutsu et les mêmes étaient protégés comme les autres traditions martiales.
Caractéristiques
Shinobi Nawa (secret corde) sont les cordes ou des cordes utilisées par ninja, varient en taille selon les besoins et les préférences des guerriers. Dans certains cas, utilisée par le sage. Dans les techniques de nage Nawa inclus un anneau métallique à chaque extrémité de la corde à tirer fort pour renforcer et resserrer l'emprise et donc aussi de l'équilibre, il projet et déploiement de l'adversaire.
L'honorable Nawa: principaux Soga

Torinawa: corde typiques Hojo Jutsu. Dans certains cas, ils ont été transportés à l'intérieur de la veste et les manches à l'intérieur. Ils ont utilisé pour faire une petite boucle à une extrémité appelé jakuguchi.
Torihimo: Figure 8 corde de 1,80 à 2,70 m rejoints par une couture ou conjointe. Ainsi il y avait deux liens dans certains cas, comprennent un crochet (Kagi) métal.
Hayanawa: corde rapide - corde courte pour recommencer.
Konawa: Soga courtes, env. 14 pouces. Il a été utilisé pour attacher les pouces et les orteils.
Sage: la corde est attachée autour de la gaine du katana. Le Ninja Biken, SAGE n'était pas utilisé seulement comme un contrôle et une gaine en toute sécurité. Il a également été utilisé pour mobiliser et faire un corps gaine fourreau derrière moi au-dessus de la tête (pas de Kage OIBT justu sageo). Ce cordon a été également utilisé comme un élément à récupérer l'arme une fois utilisé comme un support (étape) pour obtenir une meilleure place et même que metsubushi et a souvent été utilisé pour lier les ennemis.

Tenugi - Shinobi tenugi: tissu habituellement rouge avec des fonctions. A été utilisé comme une ceinture, les possibilités sont inclus dans une pierre à une extrémité et est ainsi devenu une arme apparemment inoffensive mais très dangereux. Il est également utilisé à l'usure pour cacher le fundo Kusari (chaîne pondérée aux extrémités) et des articles envelopper ou des armes qui pourraient causer du bruit, de l'autre côté a été utilisé comme un filtre pour l'eau boueuse ou sales et une capuche pour dissimuler son visage.

Les cordes et cordages ont été inclus dans les autres éléments, maintenant citer le kaginawa et Kyoketsu SHOGO. Certaines des chaînes qui y sont contenues ont été faites avec des cheveux de femmes.
Le crochet a été kaginawa jusqu'à trois sortants soumise à une longue corde, à environ 8 mètres. Ils ont utilisé pour apporter ou une cravate bateaux à terre, escalader les murs, accrocher l'armure et une arme défensive. Fujiwara no Kuroda Sanejuki était un chef des pirates de la région de Kishu et Shima qui ont utilisé le kaginawa dans plusieurs de ses opérations. Il ya quelques croyances qui a donné lieu à Kusari kaginawa pas d'armes large jutsu et les chaînes Kukishinden ryu.
Dans l'art de Hojo Jutsu connu pour kaginawa un crochet comme une sorte de crochet attaché à torinawa; à travers les mêmes clips pour le prisonnier dans les manches ou les cols si elle essayait de s'échapper.


Le Shogo Kyoketsu est une arme polyvalente spécialement conçue pour Shinobi. Il se compose d'un bord de lame avec une faucille à la fin de la lame est attachée à une longue corde avec un anneau de métal sur la fin. Grâce à cette corde bague de balancer dans différentes directions et de la projection à l'ennemi. Les liens sont utilisés pour faire un mouvement circulaire pour tenir l'ennemi, puis le contrôle. Entre autres choses, a aussi été utilisé comme un outil pour les murs d'escalade.

Conclusion
Compte tenu du contexte social et politique de l'époque féodale du Japon, les techniques et la pensée Hojo Jutsu sont apparemment positif et efficace pour capturer un ennemi et de le transporter à l'endroit désiré.
De même, les techniques ont été utilisées des méthodes malsaines de torture à la fois comme des guerriers et des gens d'autres professions.
Les cordes ne sont pas utilisés comme éléments primaires à l'époque de la confrontation. Pour cette raison, il est très complémentaire des techniques du budo taijutsu.
Les gardes du corps de certains samouraïs des seigneurs féodaux diverses complété leurs techniques avec ceux de Hojo Jutsu Jutai Jutsu.
Comme les techniques de Hojo Jutsu, en douceur et sans noeuds tous les entrelace subtilement l'étude du Budo infini.
Les cordes ne sont pas utilisés comme éléments primaires à l'époque de la confrontation. Pour cette raison, il est très complémentaire des techniques du budo taijutsu.
Les gardes du corps de certains samouraïs des seigneurs féodaux diverses complété leurs techniques avec ceux de Hojo Jutsu Jutai Jutsu.
Comme les techniques de Hojo Jutsu, en douceur et sans noeuds tous les entrelace subtilement l'étude du Budo infini.

Fudo Myo "l'Immuable», l'une des divinités dans le bouddhisme Shingon, est un symbole de l'équilibre psycho-spirituel. Dans une de ses performances, il est de porter une cravate (dans d'autres cas porte un chapelet) et une épée. Comme le protecteur fidèle du bouddhisme, Fudo Myo des liens vers les maux qui les ennuis et se termine finalement avec l'épée.

0 comentarios: